Mayflower, une participante raconte…

Mardi 11 Juin, 20h30, le public trépigne et attend avec impatience l’ouverture des portes du Millénaire. Tous sont venus à l’invitation de la Compagnie du Lac  assister à la couturière de leur 14ème spectacle, adapté de la comédie musicale créée en 1980,  par Eric Charden du duo mythique « stone et Charden » et de Guy Bontempelli.

Mayflower, « la fleur de Mai », navire qui en 1620 partant de Portsmouth va emmener des habitants de la veille Angleterre, issus de tous horizons, vers un monde nouveau, l’Amérique, sur les traces de Christophe Colomb.

Entre bagarre d’écossais contre irlandais, tempête et calme plat, naissance d’un bébé, et sur fond de racisme, l’épopée de ce navire  va donner à la Compagnie du Lac l’occasion de montrer toutes les facettes de la maîtrise de plus en plus grande du chant et de la comédie.

En deux actes, 33 tableaux, 13 scènes de théâtre et plusieurs ballets, tous vont nous transporter avec eux  à la recherche de cette liberté tant convoitée, sans tenir compte de la chronologie des faits mais en inventant la « mythologie américaine » de Christophe Colomb à John Fitzgérald Kennedy.

Sous la houlette de Christian BOUDA,  les chorégraphies de Sylvie HOLLO, les cœurs du Collège Louis Armand sous la direction de Pascale ROGER et la mise en scène de Sophie HOLLO,  l’accompagnement par les musiciens des conservatoire s de Savigny le temple et Nandy, les chanteurs amateurs, danseurs et figurants, élèves, étudiants, salariés et retraités ont sus donner du rêve à un public conquis d’avance.

Vivement l’année prochaine où ils nous feront vivre un « Starmania » plein de promesse ainsi qu’en 2015 ou une œuvre originale créée par l’un des membres de la troupe nous sera proposée. Nul doute que comme les 14 précédentes, nous seront encore émerveillés par le travail fournis par ces hommes et femmes dont leur seul désir est de faire partager leur passion.