Adhésion au centre social

Modalités d’inscription communes aux 2 centres sociaux :

  • L’adhésion annuelle est de 18€. Elle permet de participer aux activités des centres sociaux de la ville, pour toute la famille (adultes, enfants). Il est également possible d’adhérer en cours d’année (6€ par trimestre).

Les personnes mineures souhaitant participer à des activités doivent s’être acquittées de l’adhésion familiale. Leur accueil dans les centres sociaux, équipements municipaux publics, est obligatoirement soumis à autorisation parentale. La commune se réserve le droit de refuser l’accès aux locaux si cette condition n’est pas remplie.

  • Les inscriptions sont prioritairement ouvertes aux Savigniens, puis aux Sénartais en fonction des places disponibles. Les personnes extérieures à ce territoire peuvent être acceptées pour les activités n’ayant pas de places limitées.
  • En raison du nombre croissant des demandes, chaque adhérent est inscrit à l’activité choisie en priorité. L’acceptation à un autre atelier est confirmée en fonction des places restantes.
  • Afin de permettre au plus grand nombre de personnes d’accéder aux activités, il est rappelé qu’il s’agit d’ateliers d’initiation et de découverte. En cas d’affluence des demandes, la ville se réserve le droit de prioriser certaines inscriptions.
  • Un justificatif de domicile sera demandé lors de l’inscription (quittance de loyer, facture EDF, GDF, eau …)

L’adhésion aux centres sociaux implique de prendre connaissance et de s’engager à respecter le règlement intérieur, dont un exemplaire est fourni sur simple demande et affiché à l’accueil de chacune des structures.

Ce règlement est consultable ici : réglement intérieur centres sociaux